jeudi 21 janvier 2010

Événement à venir



1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé mon expérience des performances et des installations de 4 chambres. Les atmosphères étaient en particulier très réussies : j'ai ressenti des moments forts d'intimisme et d'autres de froide distance troublante. C'est probablement la force de cet espace à la fois très intime, voire érotique, et très impersonnel à la fois qu'est la chambre d'hôtel. Et ce fut bien mis en valeur, bien exploité, autant par le jeu, les textes que par l'« habillage » de l'espace. Je souligne surtout la qualité du travail de sélection et de montage de textes (récités, émis par haut-parleurs, ou exposés). Une remarque : est-ce bien un « déambulatoire »? Je ne suis pas sûr que ce soit le terme le plus approprié : on était bien davantage stationnaires que dans un trajet, dans un itinéraire. Cela n'enlève rien à la qualité de ces œuvres, qui sont plutôt pour moi deux performances et deux installations, ni à leur part d'interactivité, fort bien réussie d'ailleurs.

    RépondreSupprimer